Publié le mardi 6 juin 2023
Réélection de Léonard Prunier à la présidence de la FEEF
Le 31 mai 2023, les membres de la FEEF ont élu leur nouveau Conseil d’administration lors de l’Assemblée générale annuelle. La FEEF représente les fabricants PME-ETI des produits de consommation du quotidien et regroupe plus de 1000 entreprises. Les 14 administrateurs élus sont des entrepreneurs et dirigeants de PME et d’ETI engagés dans leur territoire qui auront pour mission de piloter la gouvernance de la FEEF pour une durée de 3 ans. Le nouveau Conseil d’administration a également renouvelé à l’unanimité le mandat de Léonard Prunier comme Président et de Jeanne Lemoine en tant que Vice-présidente.
Pour la poursuite de son action en tant que Président de la FEEF, Léonard Prunier souhaite renforcer le dialogue et la co-construction avec les enseignes de la distribution en faveur d’un commerce créateur de valeur et d’une consommation plus responsable via le Label RSE « PME+ ».
« La complexité juridique actuelle décourage les Entrepreneurs et fragilise de fait nos entreprises. Il est désormais urgent de mettre en place la différenciation PME-ETI dans les relations commerciales pour tenir compte de leurs spécificités et fragilités. C’est un enjeu majeur pour la vitalité des territoires et donc pour notre souveraineté industrielle et alimentaire », explique Léonard Prunier, Président de la FEEF.
Les 14 administrateurs élus au Conseil d’Administration :
A propos de la FEEF :
La FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) représente les PME-ETI fabriquant les produits de consommation du quotidien. Cela correspond à 22 000 entreprises indépendantes, 250 000 emplois directs et 33 000 sites de production répartis dans les territoires. La FEEF se distingue par une approche collaborative auprès des enseignes afin de construire un cadre commercial adapté aux PME-ETI. Sa vocation est de mieux armer ses adhérents dans les négociations commerciales, de diversifier leur business (GD, RHD) et de renforcer leur singularité RSE via le label PME+. Sur le plan institutionnel, elle défend également les intérêts des PME-ETI fournisseurs de la distribution auprès des pouvoirs publics. www.feef.org